Digitalisation des demandes de subsides

Le subside de base est octroyé aux clubs sportifs afin de les aider dans leurs missions. Actuellement les associations ont accès de différentes manières aux formulaires nécessaires à l’obtention de ce subside :

  • Formulaire envoyé par la poste par le ministère
  • Formulaire à télécharger sur le site du ministère et à renvoyer par la Post
  • Contact direct avec le ministère pour obtenir plus d’informations

Le système du chèque-service accueil est remplacé à partir de 2017 par un subside appelé « subside qualité+ ». Ce subside a pour but de promouvoir les activités au niveau des jeunes licenciés par une amélioration de l’encadrement par des entraîneurs qualifiés.

Dorénavant ces deux subsides seront regroupés dans une seule et unique demande.

Objectifs

  • Permettre aux associations la création d’un compte professionnel via MyGuichet, la plateforme interactive sécurisée de Guichet.lu
  • Permettre aux associations de faire la demande en ligne à partir de leur espace professionnel
  • Transmettre les informations une seule fois et par une seule demande pour les deux subsides
  • Permettre l’actualisation des données en ligne

Bénéfices

  • Procédure simplifiée pour les utilisateurs
    • Questions adaptées à la situation de l’utilisateur
    • Pièces justificatives requises adaptées à la situation
    • Centralisation de l’information : un seul espace pour remplir toutes ses demandes
    • Mise à jour des informations chaque année
  • Connexion et transfert sécurisés
  • Usage facile, grâce au respect de critères d’ergonomie et d’accessibilité
  • Gain de temps pour les utilisateurs
    • Possibilité de déclaration 24h/24 et 7j/7
    • Pas de déplacement inutile
  • Plus de transparence pour l’utilisateur grâce au suivi en ligne
  • Économies de papier
  • Moins de frais administratifs pour l’envoi du courrier
  • Gain de temps pour l’administration

Ministère(s)

  • Ministère des Sports
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